« Sens Public : Face à la multiplication des catastrophes naturelles, serons-nous encore assurés demain ? Inondations, sécheresse, incendies, érosion du trait de côte, ces catastrophes coûtent de plus en plus cher. Qui va payer ? Est-ce le modèle économique des compagnies d’assurances qu’il faut revoir ? Nos invité.es en débattent dans Sens Public, une émission quotidienne de débats sur Public Sénat, animée par Thomas Hugues, du lundi au jeudi de 18 heures à 19h30.«
Dans la continuité de nombreux médias d’informations, c’est l’émission « Sens Public » qui consacre 43 minutes sur la question des assurances et de leur modèle économique face aux catastrophes naturelles. Avec un bon plateau, entre autres : la D.G. du Credoc, la jeune sénatrice des Hauts-de-Seine Christine Lavarde, un représentant de comparateur d’assurances.
Le rapport des « trois sages » (appelé désormais « rapport Langreney ») semble être celui auquel le Gouvernement donne le plus de suites, en ayant sélectionné une partie de ses pistes.
Cette émission est un résumé pédagogique et constructif qui permet de prendre toute la mesure de cette vaste problématique, pour laquelle l’UNALCI-France Inondations reste vigilante, toujours dans le but de défendre la voix des sinistrés.